samedi 29 janvier 2011

Charmante Kuala Lumpur!

Kuala Lumpur, un nom charmant, pour une ville tout aussi charmante! Je suis arrivée sans encombres à l'aéroport. La débrouillardise étant de mise, j'ai dû chercher un autobus pour me rendre au centre-ville (à 75 km de là, pas question de me "ruiner" en taxi), et ce, dans un milieu rempli d'Indiens, de femmes voilées, de Chinois et de Malaisiens. Pas de tout repos, mais quand même bien exotique tout ça!


Débarquée dans le centre-ville, je marche un peu avec une fille de l'Espagne. On trouve un hôtel plus ou moins décent dans le Chinatown, apparemment tout ce qu'il y a dans les grandes villes, c'est de la m.... Comme les coquerelles sont tout'p'tites, je décide de prendre la chambre (7$ la nuit). Il doit être environ 17h quand je réussis à prendre une douche et là, je meurs de faim. Je n'ai pratiquement pas mangé de la journée, même pas de casse-croûte dans l'avion. Je ressors de l'hôtel et je suis bien tentée par un McDo (il y en a à tous les coins de rue), mais je me retiens. Je me dirige vers la rue la plus touristique et choisis un resto au hasard. Je choisis aussi un plat au hasard dans le menu, je comprends pas grand-chose, mais tant que ce n'est pas spicy, ça peut aller. Mon plat arrive, c'est mauvais. Pour tout dire, tout ce que j'ai mangé à KL était horrible. Je m'ennuyais de la bouffe thaïlandaise. Les repas sont une vraie partie de plaisir pour moi en voyage, mais pendant ces 4 jours, j'ai mangé juste parce qu'il fallait que je mange.

Après le souper, j'étais vraiment fatiguée, je ne pensais qu'à une chose: aller me coucher (j'avais un décalage horaire d'une heure quand même!). Mais apparemment, mon lit ne voulait pas de moi parce que j'ai tourné en rond pendant environ 1h30 aux alentours de l'hôtel sans jamais le trouver. J'étais en train de perdre patience et je dormais debout, pas sympa du tout. Note à moi-même: ne plus jamais sortir sans carte et sans l'adresse de l'hôtel quand j'habites dans un zoo comme celui-là.

12h de dodos plus tard, me voilà prête à affronter cette ville de 1,5 millions d'habitants. Ce n'est quand même pas la plus grosse ville que j'ai vue jusqu'à maintenant, mais j'étais très impressionnée. Surtout quand je suis montée dans la tour Menara (276 mètres). On a une vue panoramique de la ville et elle est à perte de vue. Je ne peux pas dire le nombre de fois que j'ai fait le tour de l'observatoire, mais j'en ai marché un coup! Wow! Je me suis amusée à me prendre en photo, complètement gaga. Saviez-vous que c'est la tour du CN à Toronto qui est la plus haute de communication au monde?

Après ça, je n'ai pu résister à l'envie d'aller faire un tour de Skytrain. Je me sentais comme une petite fille dans les montagnes russes, mal de coeur en moins. Cette fois, j'ai fait ça comme une pro, la fille, elle savait comme ça marchait là. Je me suis rendue jusqu'au bout d'une station et suis revenue par une autre, sans "perdre" mon billet. Et que dire de la vue!

Le lendemain, j'avais rendez-vous avec une Canadienne de Calgary rencontrée la veille pour aller voir Batu Caves, une chaîne de trois grottes gigantesques. Rien à voir avec le Trou de la fée! Il y a là 272 marches à monter et la plus haute statue au monde (43 mètres). Juste au pied de la grotte, j'en avais déjà eu pour mon argent (c'était gratuit hahaha!). Difficile de prendre des belles photos dans cette semi-noirceur. L'intérieur m'a moins impressionné, c'est grand, mais c'est trop "moderne" à mon goût, y'a des boutiques qui vendent des cossins touristiques, des marches en béton, des rampes en métal. Pas tellement rustique!

Le surlendemain, je me suis promenée dans la ville pour voir l'architecture, qui est tellement diversifiée. Que dire des mosquées, c'est tellement beau, j'adore! Marcher dans cette ville pour une fille, ce n'est pas de tout repos. Dès mon arrivée à KL, je me suis sentie mal avec les musulmans qui me regardaient comme si j'étais un cornet de crème glacée au milieu du Sahara. Et pourtant, croyez-moi, j'avais fait attention à ma tenue, genoux et épaules couverts. J'ai jamais été aussi mal à l'aise, ils me détaillaient de haut en bas, me sifflaient, m'envoiaient des becs "bruyants". Pourtant, je vois régulièrement d'autres filles qui portent des mini-shorts et des camisoles, je ne sais pas comment elles font pour supporter ça.

Après 4 jours, il fallait bien que je change de ville, mais les déplacements, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas de tout repos ici. Tous les autres pays que j'ai fait, on pouvait simplement acheter des billets d'autobus à notre hôtel et ils venaient nous chercher en plus. Mais là, pas question de se la couler douce. Il a fallu que je fasse une heure de Skytrain pour me rendre moi-même à la station d'autobus, acheter un billet pour le lendemain. Comme si j'avais le temps moi-là de faire ça en vacances! Le lendemain, c'était encore pire, j'ai dû refaire le même chemin, avec mon sac sur le dos cette fois. Finalement, ce sac-là, c'est pas si facile à porter, seulement 15 minutes et j'ai les épaules en compote. Ça doit être mon maquillage qui est trop lourd!

Je suis maintenant dans la ville de Melaka, 2h au sud de KL.















Wagon de train, pour femmes seulement.

Batu Caves
Batu Caves





Deux seuls plats, que j'ai mangé à KL, qui avaient de l'allure.
Soupe chinoise avec un oeuf et une saucisse. Beigne au coconut, mioum!