jeudi 13 janvier 2011

Perdre son temps

Moi qui ne voulait pas "perdre" mon temps sur les plages, voilà que j'y ai passé 27 jours en tout. My god! Je n'ai pas vu le temps passé et je dois dire que ça ne me tentait plus de repartir. Dans les ïles, je me sentais plus en vacances qu'en voyage. Il a fallu que je me botte le cul, mais je suis maintenant à Bangkok. La différence est phénoménale, c'est pas tellement relaxant. Don't worry!


Ko Phi Phi

Les plages sont belles, le sable est fin et presque blanc. Dès qu'on avance vers l'eau, on voit tout de suite les poissons tellement l'eau est claire. J'avais réservé un bungalow, cette fois-ci il était dans la montagne. 88 marches exactement à monter, disons que quand je partais pour la plage, je m'arrangeais pour pas oublier ma serviette. J'avais une vue sur le lever du soleil, mais je ne l'ai jamais vu, pas question que je me lève à 5h du mat.

Par contre, je n'ai pas pas paressée tant que ça. J'y suis venue pour plonger et je me suis payée la traite. J'ai fait 4 jours de plongée, 2 plongées par jour, dont une excursion avec les raies mantas, mon rêve! Je me suis levée à 7h30 tous les matins, c'est pas des vacances ça! Ça faisait déjà plus de 2 ans que je n'avais pas plongé, mais je me suis tout de suite sentie comme un poisson dans l'eau. Ça doit être comme le bicycle, ça se perd pas! J'ai vu plusieurs choses que je n'avais jamais vu avant, un hippocampe, un poulpe, un requin léopard. Par contre, les fonds marins n'ont rien de si extraordinaires, évidemment après avoir vu les Bahamas, la barre est un peu haute!

On était une petite gang pendant ces 4 jours-là. J'ai fait toutes mes plongées avec Waldo, le divemaster de la boutique. Y'avait aussi Simon et Philipppe de l'Allemagne, qui commençaientt leur cours niveau 1 quand je suis arrivée, et leur instructeur, Shawn. Alors on a plongé tous ensemble pendant 4 jours et on a eu bien du fun évidemment! Tous les gars n'en revenaient pas comme je ne consommais pas d'air. J'ai fait les plus longues plongées de ma vie. Ça jouait entre 1h et 1h20. Ils n'en revenaient pas à chaque fois et ils me demandaient c'était quoi mon truc. Aucune idée, sûrement que j'ai des branchies à quelque part. Même le divemaster n'avait jamais vu ça!

J'ai aussi réaliser un autre de mes rêves... Nager avec des raies mantas. C'est un animal tellement gracieux, libre et paisible. Dans ma prochaine vie, c'est ça que je veux être. J'avais entendu dire qu'il y en avait par ici, alors dès le début, j'en ai parlé avec Waldo, mon divemaster. L'excursion coûtait cher évidemment, parce que c'était loin et il fallait faire 1h30 de speed boat. Il fallait qu'on soit au moins 4 personnes, mais j'ai fini par convaincre tout le monde et on y est allés tous ensemble. En plus, à ce temps-ci de l'année, on est certain à 99% d'en voir. Je n'ai pas été déçue. J'en ai vu 2, elles faisaient 4 mètres environ, oui c'est immense et tellement impressionnant! La deuxième a nagé parmi nous pendant plusieurs minutes. C'est indescriptible la beauté de cet animal et la sensation qu'on a de le voir de si près et de resprirer à ces côtés. Y'a pas grand-chose qui peut battre ça!

Oui, c'état dur après ça de dire au revoir à cette île et à ces amis de passage avec qui j'ai partagé ça!

J'ai revu Joseph de Nouvelle-Zélande le temps de deux soirées...


Intérieur de mon bungalow, pas mal plus grand que l'autre...

 



Mes pieds sur la palge, dur d'imaginer qu'il fait froid chez nous.


Notre bateau de plongée

Moi devant la plage du film La Plage, avec Léonardo Dicaprio

Moi et Waldo, mon copain de plongée