vendredi 5 novembre 2010

Les aventures d'Annabel au Vietnam (la suite)

Voici ci-bas quelques photos, pour compléter la bande dessinée que mes collègues de travail m'ont offerte avant mon départ. Ceci est tout spécialement pour vous ma gang du bureau, je vous embrasse.
------
Mais avant je tiens à vous tenir au courant de ma situation géographique. Je suis rendue à Phnom Penh au Cambodge. Disons que le dépaysement n'est pas total comme quand j'ai fait Canada-Vietnam. Mais on sent déjà une différence. Les Cambodgiens ne ressemblent pas physiquement aux Vietnamiens. Ils ont plus l'air à des Indiens de l'Inde et ils sont plus souriant que les viet.

On a eu de la difficulté à se trouver une chambre avec eau chaude pour pas trop cher. L'électricité coûte très cher alors soit ils ont des chambres à 7$ sans eau chaude ni air climatisé, soit elles sont à 25$ avec eau chaude et air climatisé. Ça fait quand même une énorme différence sur le budget. On en a trouvé une à 16$, après en avoir visité au moins une dizaine. Prendre sa douche c'est très spécial parce qu'il y a deux jets, un pour l'eau chaude et un pour l'autre froide. Donc ils ne se mélangent pas vraiment, ça ne donne pas de l'eau tiède. C'est plus comme des courants chauds et des courants froids, y'en a qui sont moins l'fun que d'autre!

Je vous laisse là-dessus et vous donne quelques détails sur le Cambodge bientôt. Ça devrait être plus intéressant que mes impressions à propos de la douche. ah!ah!
-------

La suite des Aventures d'Annabel au Vietnam
Yes, une bus avec couchette, encore une nuit d'insomnie!
C'est-tu le fjord ça?

J'ai tu l'air d'aller à Compostelle, moi là?

Y me reste-tu encore de la place dans mon sac à dos?




Mon chauffeur a trop l'air relax! Moi, chu pas sûre si je préfèrerais pas être en train de découper les 75 vendus du Géant cette semaine??



C'est ben beau tout ça, mais où cé qu'on couche?