mercredi 5 janvier 2011

Le lendemain de veille

Après notre party du jour de l'An, moi et Katia, on a désenchanté, on s'est un peu demandées qu'est-ce qu'on faisait là. L'île de Ko Tao s'est avérée peu intéressante. On a eu du fun au jour de l'An, mais à part ça, on peut pas dire que c'était le paradis. L'endroit était surpeuplé, les routes sont désastreuses (j'ai croisé 2-3 blessés tous les jours à cause des scooters), l'île en général est un bordel incroyable... Et y''a trop d'hôtels et pas assez de plage. On a tenté de trouver un bungalow ou quelque chose sur la plage à un prix raisonnable, mais c'était impossible, c'est full full full. Il ne faisait même pas beau, rien pour vous donner le goût de rester. Après 3 jours, je voulais partir à tout prix. J'ai pris un billet pour Krabi dans le but d'aller par la suite sur l'ïle de Ko Phi Phi. Celle-là promet d'être paradisiaque! J'ai dû dire au revoir à Katia, car elle est déjà allée à cet endroit et ne voulait pas y retourner. Mais on a l'intention de se revoir pour voir Bangkok et le nord de la Thaïlande.

4h de bateau, 2h d'attente et 3h d'autobus plus tard, je suis arrivée à Krabi les fesses en compote. Y'avait même pas de siège pour moi dans l'autobus! Ils m'ont donné une chaise de patio en plastique et je me suis assise dans l'allée. C'est pas chez nous que ça arriverait! Cela dit, Krabi est une chouette ville où les gens sont très sympathiques. Lors de mon arrivée (c'était tard en soirée), la fille de ma guesthouse a gentiment proposé de me conduire au festival qui a lieu pour le nouvel an. Elle avait un achat à faire de toute façon. Vraiment trop nice! On est embarquées toutes les deux sur son scooter. Elle a pris un raccourci dans un petit chemin noir. Comment faire pour m'en retourner après ça? Je voulais pas revenir par ce chemin-là moi! Je ne connaissais pas encore la ville. Elle m'a alors montré le chemin principal. Mais au final, elle m'a tellement promenée aux alentours que j'étais complètement perdue. Pas question que je la lâche; je l'ai suivie et j'ai magasiné avec elle. C'était cool de faire ça avec une Thaïlandaise. Je suis finalement revenue avec elle, mais j'y suis retournée le lendemain toute seule comme une grande pour manger et prendre des photos.

Je m'en vais sur l'île de Ko Phi Phi demain pour quelques jours, tout au plus une semaine. Plongée, plongée, plongée... j'ai hâte!
 

Krabi

Krabi

Les lumières de rue sont impressionnantes!
 


Tanoe mangeant des insectes.
Moi, je suis pas encore rendue là! Elle m'a dit: si tu n'essaie pas, tu ne peux pas savoir comme c'est bon...
c'est drôle, mais je préfère être ignorante.

Concours de miss


Jeux d'habileté: péter des balounes avec des dards pour gagner un toutou. Non, j'ai pas gagné!

En voulez-vous des insectes, en v'là.

Non, mais ça tu l'air bon!!

Du poulet, du porc, de la saucisses, du tofu, du poisson, des fruits de mer, y'a de tout, dans une sauce piquante ou sucrée ou pas de sauce du tout.

Des calmars

Aucune idée c'est quoi!
Du jus rose, du jus vert :)

Des nouilles, servies sur une feuille, vraiment pas pratique. Non, ils l'ont pas l'affaire les Thaïlandais...