samedi 1 janvier 2011

C'est le temps des vacances...

Désolée de vous avoir abandonnés. C'est le temps des vacances...
J'ai passé 13 jours à Ko Samui dans mon super bungalow. C'était vraiment trop nice et je ne voulais plus partir. J'ai eu le temps de faire connaissance avec quelques personnes formidables d'un peu partout à travers le monde. Mais ils sont tous partis les uns après les autres, alors l'endroit était un peu triste sans eux. Le 30 décembre, je suis partie à mon tour, avec Katia, pour l'ïle de Ko Tao pour fêter le jour de l'An. 

Katia et Yan de l'Allemagne

Obi et Hannes de l'Italie
  
Katia, Big Mamma et moi.
  
Joseph de Nouvelle-Zélande

Une journée de scooter
Moi, Joseph, Katia et Yan, on a loué 2 scooters le 26 décembre et on est partis faire le tour de l'ïle. Au début, j'avais très peur évidemment. Mais quand il m'a dit qu'il avait conduit au Vietnam pendant un mois, ça m'a un peu rassurée Le Vietnam est un des pays les plus fous pour conduire. Notez bien que je portais un casque là là!. On a passé une journée formidable. On s'est baignés au pied d'une chute, j'ai pris un scorpion dans mes mains, on a vu de beaux paysages. Vraiment Ko Samui, j'adore!
Une scorpion vivant. Non elle était pas sûre la fille!

Baignade au pied d'une chute

Full Moon Party du 21 décembre

En Thaïlande, à chaque pleine lune, il y a un méga beach party sur l'ïle à cöté d'où je suis, le Full Moon Party. C'est très très populaire, il peut y avoir 30 000 personnes parfois. J'ai pris le bateau et je suis allée voir de quoi ça avait l'air. Il y avait deux italiens de mon "hôtel" qui ont pris le même taxi que moi et le party a commencé dans le taxi. Ils étaient trippants. Quand je suis débarquée du bateau, j'ai eu l'impression d'arriver sur une autre planète. J'étais éblouie parce que tout était fluo (ça l'air que c'est encore à la mode ici!), Dans les rues, tout était destiné au full moon, des vêtements (fluo), des bucket d'alcool et de la bouffe. Juste ça, partout. On dirait que l'île n'existe que pour ce party. Arrivée sur la plage, j'ai vu tout le monde qu'il y avait. La plage était bondé de monde qui dansait. J'ai rencontré plein de monde et j'ai pris des tas de photos. En tout cas, on dirait bien que je parle plus facilement anglais avec un verre dans le nez.

Ma face sur le party au Full Moon

Jour de l'An
J'ai fêté le jour de l'An dans les bars sur la plage de Ko Tao. Le party était méga, avec des jongleurs de feux, des lanternes chinoises qu'on allume et qui volent dans le ciel. Des feux d'artifices aussi. La musique était super et on a dansé jusqu'à 5h du matin. C'est franchement différent de fêter le jour de l'An dehors à la belle étoile. Je ne peux pas dire que j'ai détesté.

Au souper du jour de l'An





Bonne année 2011!!!