lundi 18 octobre 2010

Vive le Québec!

Ça y est, mon escapade à Hué est déjà terminée. Vous n'êtes pas longtemps sans nouvelles de moi, hein? Vous avez peut-être l'impression que je n'arrête pas, mais ça paraît pire que c'est en réalité. On n'est pas souvent au même endroit, mais on prend le temps de se reposer quand même. On veut tout voir, alors il faut avancer. Voilà déjà 2 semaines que je suis partie!

Hué est à mon sens une ville extraordinaire. Tout le charme des petites villes! On a fait la grasse matinée pas mal tous les matins. Je suis allée prendre un cappucino dans un petit resto français à chaque matin. Et on a mangé italien, c'était pas comme chez nous, mais ça a fait du bien.

Pour visiter la ville, on a décidé de se séparer un peu moi et Sonya. Je préférais marcher, tandis qu'elle préférait le faire en tuc-tuc. Il y a beaucoup de choses à voir à Hué. Une partie de la ville est fortifiée avec des remparts, il y a de splendides portes pour y entrer. Il y a aussi des temples, une citadelle, une enceinte abritant la résidence de l'empereur, et plus encore. Vous pouvez quelques photos, comme c'est beau! On y a passé toute une après-midi.

Le deuxième soir, vive le Québec, on a fait la rencontre de trois Québécois. On a bien sûr passé la soirée avec eux. Ça fait du bien que quelqu'un nous comprenne enfin dans ce monde de fous!! C'est la première fois qu'on rentrait aussi tard, même notre hôtel était fermé et j'ai cru un instant qu'on allait devoir dormir dehors. Mais finalement, ils sont venus nous ouvrir. Il y a un des gars dont ses parents sont d'origine vietnamienne et qui a de la famille à Ho Chi Minh. Il nous a invitées à y aller. On doit se donner rendez-vous à la fin du mois. J'espère sincèrement que ça va marcher, parce qu'on va peut-être pouvoir en apprendre plus sur les habitudes vietnamiennes. Présentement, on n'est pas vraiment capable de communiquer avec eux. La barrière de la langue est vraiment trop grande. C'est un peu décevant.

On vient tout juste d'arrivées à Hoi An. C'est le paradis du shopping. Tout pour être une fashion victime ici!! On peut se faire confectionner des vêtements sur mesure pour vraiment pas cher. Dur de résister, mais j'ai vraiment pas de place dans mes bagages.

En passant, je n'ai pas eu à faire avec les inondations; la température est super! Quelques brins de pluie ici et là. De plus, il y en a plusieurs qui m'ont demandé le blog de Sonya, alors le voici: sonyatheroux.blogspot.com. Pour une autre vision de mon voyage et d'autres photos aussi.

On devrait passer une journée ici et se rendre ensuite à Nha Trang.
 




Vestiges de la guerre. Jusqu'à maintenant, on n'a rien vu concernant la guerre du Vietnam. Je crois que les locaux ne veulent pas en parler, ils essaient plutôt de l'oublier. Ce n'est vraiment pas un attrait touristique selon eux.


Les fameux bus avec "lit"! À noter que le dossier se couche complètement.