mardi 5 octobre 2010

Arrivée à destination

J'y suis enfin arrivée. Tout s'est vraiment bien passé. Pas de retards, pas de turbulences. Vraiment bien.

À l'aéroport d'Hanoi, le gars de l'hotel nous attendait tenant sa tite pancarte avec nos noms écrits dessus. Il ne parlait pas un mot anglais. Il nous a fait signe de le suivre et c'est ce qu'on a fait, évidemment. Il nous a barouettées pendant une demi-heure jusqu'au coeur de la 'fourmilière". Ici, c'est fou, c'est indescriptible! Évidemment, l'hôtel ne ressemblait pas du tout à la photo sur internet et la chambre encore moins. À quoi pouvait-on s'attendre? Je vous dis: un vrai taudit. Je n'avais pas du tout envie de dormir là. Surtout pour une première nuit. Finalement, on a pris une douche et on a laissé nos affaires là puis on est parties à la recherche d'un autre hôtel. On a pris notre Lonely Planet et on est allées directement au Backpackers hostel, qui est très reconnu des voyageurs sacs à dos. Il ne restait plus que des dortoirs, mais ça valait mieux que notre réservation première. On a pris un tuk tuk pour aller chercher nos affaires et on est revenues à l'autre hotel . Une très belle promenade, mais j'avais tellement pitié du gars qui nous traînait. Il devait bien avoir 350 lb à pousser le pauvre! Sur vraiment plusieurs kilomètres dans le traffic.

Finalement, avec tout ce tralala. Il était 18h et on était vraiment dues pour une bière. On est monté au bar de l'hotel et on a jasé un peu avec des touristes suisses qui parlaient français. Et puis on est descendu dans la rue pour manger local. Là c'était divin! Rien à voir avec la bouffe d'avion. J'ai mangé une soupe aux nouilles et porc. Ils mettent des épices et je sais pas trop quoi qui fait que le goût est tellement différent de chez nous. Mioum! Je sens que je vais aimer ça. J'ai vu plein de choses sur la rue qui me tentait, mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer.

Je me sens un peu fuckée présentement. Il est 4h du matin ici et je n'arrive pas à dormir. Chez nous il est 3h de l'après-midi. En passant, j'ai 11 heures d'avance sur vous, na na na na! Ça donne pas grand-chose je sais. Je suis sortie en catimini du dortoir pour venir écrire un peu. Autant en profiter et maximiser mon temps. Ben quoi, on ne sort pas de ses habitudes aussi vite! Ben non c'est une joke, je suis en vacances quand même! Mais je ne réalise pas encore tout à fait combien elles sont longues.