lundi 6 décembre 2010

J'ai pu 20 ans

Après un peu de repos, j'étais prête pour Vang Vieng. Cette ville est un passage obligé dans l'Asie du Sud-Est. Impossible de passer à côté de cette ville de party réputée pour sa descente de rivière en tube (tubing).

Le Laos en général est très tranquille, les boutiques et les restos ferment tôt, les bars ferment à 23h. Alors quand je suis arrivée à Vang Vieng, disons que j'étais dépaysée. Je me demandais un peu ce qui se passait. Les rues et les bars étaient plein de monde sur la brosse (des touristes bien sûr!). Ça ressemblait à un party d'ados dans les films américains, genre Americain Pie. Du monde à moitié nu, avec des dessins obscènes partout sur le corps. Plus ou moins mon genre, comme vous le savez.

Le lendemain, j'étais un peu mieux préparée mentalement, alors j'étais prête pour le tubing et le party. On avait donné rendez-vous à 5 Irlandais rencontrés la veille. Évidemment, il y en a 3 qui nous ont faussé compagnie, incapables de se lever et d'ëtre au rendez-vous, qui est à 13h, vous voyez le genre? On loue un tube (7$ + 8$ de dépôt au cas où on ne rende pas le tube). Ils nous amènent à la rivière et là, on traverse un pont qui nous mène au premier bar. Ça commence bien, même pas encore sur l'eau et déjà faut prendre une bière! On regarde un peu de quoi ça a l'air la "descente". Presque pas de courant, presque pas de monde en tube et des bars à tous les 100m. C'est ça le tubing? Pendant ce temps-là, y'a un gars qui veut nous peindre quelque chose sur le corps. Je choisis d'y aller mollo pour commencer avec des petites étoiles partout sur une jambe.

Après notre premier verre, yes, on s'élance... mais non, on arrête au deuxième bar; une deuxième bière, on regarde le monde qui saute à côté des roches et on se demande si c'est vraiment sécuritaire tout ça, avec tout ce monde sur le party. Une troisième bière et on commence à trouver ça drôle. La plupart ont des pénis peints sur la peau et d'autres cochonneries qu'on ne reconnait même pas tellement c'est fait par du monde saoul. Ça crie, ça se baisse les culottes, et j'en passe. Pas de besoin de vous dire que la moyenne d'âge est pas mal en-dessous de mon âge, non j'ai pus 20 ans!

On repart enfin en tubing, encore 100m et un autre bar. Je me décide à faire de la tyrolienne, c'est comme d'Arbre en arbre, sauf qu'avant d'arriver au bout, il faut se jetter à l'eau. Comme je n'ai peur ni des hauteurs, ni de l'eau, j'adore!! Je suis la seule à le faire dans ma gang: je le dirai pas trop fort, Sonya, que tu l'as pas fait: Chicken! Tu vas le regretter toute ta vie ahah. On prend un autre verre, on se fait quelques "amis" et là on embarque définitivement dans le jeu. On n'a plus trop le goût de partir en tube. On danse, on boit, on danse, on boit. On se dit qu'il faudrait bien y aller parce que le parcours est loin d'être fini.

On rembarque sur le tube, on fait 50m et on arrête au trosisième bar. C'est là qu'on a fini la journée finalement. Pas très fort puisque la descente a 3,5 km de long et en a dû faire en tout 400m maximum. Là j'ai arrêté de compter les verres.

À un moment donné, quand y'a plus de soleil et qu'il commence à faire noir, on se demande si on ne devrait pas rentrer, mais on se rend compte qu'il ne reste plus aucun tube pour revenir. Je suis certaine que c'est une grosse arnaque et qu'ils les cachent pour garder notre dépôt. Mais à ce stade, je m'en fous un peu, on s'amuse quoi? Finalement, quand la musique s'arrête, vers 19h, on doit rentrer en tuktuk et le party continue dans les bars de la ville. Y'a un bar qui est ouvert toute la nuit (je crois), y'a aussi des bars qui ont des "happy" menus.

Après une journée de repos (non j'ai pus 20 ans!), on y est retournée une deuxième fois, c'est tout dire. Ben quoi, on n'avait pas vu le parcours au complet, on avait pas le choix d'y retourner!!





Un "bucket", vodka et red bull, servi dans un seau à sable, too cool.




Le lendemain on vedge. On s'intalle au resto pour faire de l'internet et écouter des épisodes de Friends.
Tous les restos du coin passent cette série en boucle toute la journée et les fêtards relaxent devant la télé.




Ma descente en tyrolienne, le départ et l'arrivée