dimanche 23 janvier 2011

Bye bye Thaïlande... Malaisie, j'arrive.

Je sais je suis un peu délinquante, je ne vous donne pas de nouvelles aussi souvent qu'au début. Tout va pour le mieux, tout se passe bien même si je voyage seule, ne vous inquiétez pas.


Bangkok

Après le sud de la Thaïlande, je suis remontée jusqu'à Bangkok. Après un mois sur les plages, j'ai trouvé Bangkok vraiment essoufflante. Nager avec les mantas c'était nettement moins rushant. Pourtant, j'avais très hâte d'y aller. Comme quoi parfois, c'est notre état d'esprit qui nous fait aimer un endroit ou non. En plus, j'ai vécu la première badluck de mon voyage. Je me suis fait voler mon argent dans l'autobus de Ko Phi Phi à Bangkok. Comme c'est un trajet de nuit, je crois qu'il y a un gars qui s'assoit dans la soute à bagages et qui passe la nuit à ouvrir les sacs. Ils ont juste pris mon argent, alors j'ai finit par en revenir comme on dit. J'avais toujours avec moi mon passeport et mes cartes, faut voir le bon côté. Mais disons qu'en arrivant à Bangkok, je filais stressée et sur mes gardes, j'avais constamment peur à mes affaires.

Cela dit, j'ai quand même apprécié de me promener dans la ville, mais 3 jours c'était suffisant. Seule à Bangkok, une des plus grandes villes du monde, je me suis sentie toute petite (oui, une goutte d'eau dans l'océan) et grande en même temps (parce que ça prend un certain courage, my god! c'est impressionnant quand même!). Je me suis rendue à l'autre bout de la ville, environ 3h de marche je crois, pour essayer le Skytrain. C'est vraiment loin du quartier touristique, mais bien plus beau. J'ai traversé le quartier indien, le quartier chinois, y'a du monde vraiment partout. Le Skytrain, c'était génial, c'est la première fois que j'essayais ça. On a un peu l'impression de voler, on survole la ville et ça donne totalement un autre point de vue. Je sais pas pourquoi, mais j'étais un peu stressée de le prendre, j'avais peur de me tromper, de me perdre ou je sais pas quoi d'autre. La peur, parfois, c'est dans notre tête. Quel danger pouvait-il bien y avoir? Tout a bien été, sauf que... j'ai eu de la misère à en sortir. En fait, c'est plus drôle qu'autre chose. Quand on passe les tourniquets pour entrer on doit insérer notre billet dans une machine. Apparemment, la machine nous redonne notre billet, ça le prend pour sortir. Je n'ai même pas vu que la machine le redonnait alors c'est sûr que je ne l'ai pas repris. Quand je suis arrivée pour sortir, il fallait réinsérer notre billet, que je n'avais plus. Alors j'ai dû repayer pour sortir, ce qui est complètement absurde, vu que c'est impossible d'entrer sans billet. Complètement complètement débile. J'étais un peu choquée là (ben oui ça m'arrive) et je leur ai demandé pourquoi j'avais besoin de payer et bla bla bla, c'est comme ça, c'est la Thaïlande! Ben coudon, j'étais pas pour gâcher ma ballade pour une absurdité comme ça, c'est quand même juste 40 bath (qui équivaut à 1,25$ CAN), une vraie risée. C'est le principe qui me choquait, mais c'est certainement pas moi qui va changer les règlements du Skytrain de Bangkok, hein?

Ma chambre là-bas était un horreur, mais je déteste ça faire 12 milles hôtels, alors je prend ce qui passe. Je crois que les prisons au Québec sont mieux que ça. Pas de fenêtres, pas de meubles, juste un lit (si on peut appeler ça comme ça!) et un ventilateur (parce que c'est une fournaise là-dedans). C'est la première fois que je sortais mes draps de mon sac, c'est tout dire, mais pour 5$ la nuit, il faut pas trop en demander je suppose. Après ça, j'étais dû pour un bon massage, mon dieu que je fais pitié...

Je suis aussi allée magasiner dans un vrai centre commercial, qui ressemble un peu à ceux de chez nous. Sans joke, c'est le premier que je vois dans ce genre-là depuis que je suis partie. Habituellement, ce sont juste de petites boutiques sur le bord de la rue qui ont 4-5 morceaux de linge, et ce, dans une seule grandeur. Comme les filles ici sont grosses comme des peanuts, on peut oublier ça! Même pour moi, c'est dur de trouver des pantalons qui me font. J'ai fini par me trouver une jupe (dans un genre de Walmarde) et j'ai dû prendre du XL, imaginez!!

Chiang Mai

Chiang Mai est la 2e plus grande ville de la Thaïlande. C'est vraiment beau et beaucoup plus calme, même s'il y a 1,6 million d'habitants. La vieille ville de Chiang Mai est un carré parfait délimitée par un canal rempli d'eau et des restes d'un mur de style médiéval construit il y a 700 ans pour se défendre contre les envahisseurs birmans (bon, j'avoue que j'ai copié une partie de texte de mon livre là). C'est vraiment nice et à l'intérieur du quadrilatère, si on s'éloigne des portes, c'est "relativement" calme.

Il y a un nombre incalculable de temples, j'en ai visité plusieurs. On peut parler à des moines, leur poser des questions sur leur vie, leur religion, etc. Ce fut très intéressant, mais un peu compliqué à résumer ici. Ils m'ont aussi questionné sur ma vie. Tous ceux avec qui j'ai discuté m'ont tous demandé si je voyageais seule et si j'étais célibataire. J'ai trouvé ça un peu weird de leurs parts. Y'en a qui me reluquaient pas mal, je trouve. En tout cas, c'est sûrement pas tous des saints... Cependant, je crois que c'est plus ou moins un choix qu'ils ont à faire. En Thaïlande, soit tu choisis un travail où tu dois faire 18h par jour environ (sans joke), soit tu deviens moine et tu passes ta journée à étudier, à méditer, etc. Pour certain, le choix (si c'en est un) est facile à faire.

Comme activités, j'ai fait un autre cours de cuisine (le 3e depuis que je suis partie), je suis allée voir de la thaiboxe, participé à un festival reggae. J'ai chillé dans des parcs avec des Thai et sur le bord de ma piscine avec d'autres touristes. Un bon mixte, je trouve. Voilà, ça fait 6 jours que je suis ici et ce soir sera ma dernière soirée en Thaïlande. Je prend l'avion demain pour la Malaisie, pour la ville de Kuala Lampur plus exactement. J'ai changé mes plans pour le reste de mon voyage, je ne vais plus en Nouvelle-Zélande et probablement non plus en Australie, tout ça pour de multiples raisons. Parce que je voyage maintenant seule, parce qu'il y a des inondations en Australie, parce que j'aime l'Asie et tant qu'à y être autant en voir plus (ça va être faite, comme on dit, et j'aurai pas besoin de revenir, hahaha), parce que c'est facile et pas cher, parce que, parce que...



Bangkok

Stand de rue, mioum un Pad Thai!!

Ça c'est un "vrai" resto où j'ai mangé quelques fois... étrange, non?

Ma chambre à Bangkok, plutôt un trou à rat je dois dire, mais pour 5$ faut pas trop en demander.
Le lit était tellement déconcé, j'ai dû me faire masser après ça, pauvre moi.
Un des rares endroits verts à Bangkok.

Skytrain, i loved it!!

Photo prise à partir du skytrain.

Chiang Mai

Mon hôtel à Chiang Mai, photo prise à partir de ma chambre!!




Coucher de soleil sur un temple...


J'ai l'air relax comme ça, mais la folle elle s'est amusée à se prendre en photo elle-même.
J'ai mis le retardateur et j'avais 10 secondes pour courir et aller m'asseoir là tout en ayant l'air zen.
Hahaha trop funny!




Porte principale de Chiang Mai en arrière-plan, j'adore!

Ça c'est un coin de la ville, on voit la route, l'eau et le mur qui entourent la ville, comme une forteresse.
Same same.




Porte de la ville, de plus près...

Une autre photo de moi, c'est pas facile de se prendre en photo toute seule. hahaha


Mes pieds après une journée de marche!! Sexy, non? La ville est magnifique, mais c'est mieux en photo, parce que vous avez pas la saleté, la puanteur et le bruit! Et puis je marchais pas nu-pied, je portais des sandales là!! 
 
Je m'en vais à mon cours de cuisine dans un boîte de pick-up, pourquoi pas?