Moment d'émotions... tout est une question de timing
Un après-midi, je suis allée voir un cimetière chinois, une colline où il y a plein de monuments éparpillés un peu partout, en désordre. Des gros des petits, des vieux des neufs, des colorés des gris. J'étais complètement seule et calme, j'ai monté la colline tranquillement en regardant tout autour de moi. C'était beau et tellement différent! Avec plein de signes chinois et des monuments qui ne ressemblent en rien aux nôtres. J'ai grimpé jusqu'en haut. Il y avait un terrain plat avec un gros monument pour commémorer l'histoire du cimetière. Rendu en haut, on surplombe la ville, on en voit certaines parties, les autres sont cachés par des gros arbres. Je décide de m'asseoir un peu pour profiter du moment. Après quelques minutes, retentit l'appel à la prière musulmane, en contrebas dans la ville. C'est une chanson que je trouve très émouvante, c'est chanté comme un cri du coeur ou quelque chose comme ça. Ça m'a fait tout un effet d'entendre ce chant musulman dans ce cimetière chinois. C'était étrange, dépaysant, surnaturel. Je me suis demandé comment ça se faisait que j'avais le droit d'assister à ça, moi là, toute seule en haut de la montagne. Une question de timing je suppose, de se trouver au bon endroit au bon moment...
Preuve que je suis bien acclimatée... ou que ça m'en prend beaucoup pour m'écoeurer
Un soir, avec 2 filles de ma guesthouse, on décide d'aller manger indien. Dans ce genre de resto, ils servent certains repas directement sur une feuille de banane. Alors, pendant que je suis en train de parler, le serveur arrive et pose une feuille de banane devant moi. Il y a tout bêtement une fourmi dessus, alors une des deux filles m'en avertit (elle, ça fait une semaine seulement qu'elle est en voyage). Alors moi, pas pire que ça, j'ôte la fourmi de là et je continue de parler. Mais, elle me regarde avec des grands yeux étonnés et là je réalise que je suis vraiment acclimatée (ou en tout cas que je ne suis certainement dédaigneuse).
Singapour
Après 5 jours à Melaka, j'ai passé 4 jours à Singapour. C'était le Nouvel an chinois et j'étais contente d'être dans une grosse ville pour voir ça. Mais j'ai été déçue parce qu'il ne se passe rien pantoute. Les Chinois fêtent en famille, il n'y a personne dans les rues et tous les commerces sont fermés. Non, y'a rien à faire pour les touristes pendant cette fête. J'ai jamais vu une aussi grosse ville aussi calme. J'ai erré dans les rues, presque toute seule, vraiment, je niaise pas. J'avais de la difficulté à trouver des restos ouverts. J'ai été voir un barrage d'où l'on peut voir l'autre côté de la ville. Je me suis promenée dans un parc où il y avait des arbres magnifiques. Ensuite, j'ai fait un tour de grande roue pour, encore une fois, voir la ville autrement.
Mais là, c'est assez les grandes villes pour moi. J'ai besoin d'un peu d'air frais. J'ai hésité entre aller en montagne ou à la plage. J'ai choisi la plage finalement, question de faire mon itinéraire avec un peu de bon sens (ce serait trop long de vous expliquer). J'ai pris l'avion pour Bali, en Indonésie, où je suis depuis hier. Jusqu'à maintenant c'est super. J'ai rencontré une fille sympa de la Belgique et on a trouvé un hôtel dans une montagne où il y a plein d'enfants qui courent et des coqs qui chantent. C'est plutôt rustique comme endroit et les gens sont sympatiques, j'adore!
Apparemment, j'ai atteint mon quota de photos, je ne peux plus en ajouter sur mon site.
Je vais voir si je peux effacer les anciennes pour pouvoir en ajouter des nouvelles.
Bonjour Annabel, tu es très belle toute mouillée et encore de très belles photos car moi j'adore les oiseaux de paradis. Mais oui, il y a des choses ou des actions qui se passent ou que l'on fait et on se demande pourquoi, hé bien c'est cela le destin, il nous fait vivre des choses que l'on ne peut même pas imaginer. Alors continue de découvrir et de rencontrer de nouvelles personnes.
RépondreSupprimerBye, Monique et ses câlinsxxxx
Hey Annabel,il m'est arrive la même affaire moi aussi; je pouvais plus mettre de photos sur mon blog. Tu as juste a payer 5$ sur ton compte Google et il te donne plein d'espace... Ca vaut la peine pour garder tes photos...'
RépondreSupprimerSo;-)